Chat brûlé vif à Nice : La Confédération Nationale des SPA s’est constituée partie civile

15 août 2016

L'Association « Les chats de Stella » a alerté la Confédération :

Jeudi 28 janvier 2016, peu après minuit, un conflit éclate dans un immeuble du quartier de La Madeleine, à Nice. Un homme d’une trentaine d’années a manifestement des doutes quant à la fidélité de sa compagne. Il veut inspecter son téléphone portable, sinon… »Sinon, je brûle le chat ! »

L’homme met sa menace à exécution et attrape le pauvre animal avant de l’asperger d’alcool et d’y mettre le feu. Le chat en flammes mord alors son tortionnaire, suffisamment fort pour que celui-ci le lâche.

L’animal, terrorisé et toujours en feu, file sous le canapé pour se cacher. Évidemment, le canapé commence à prendre feu lui aussi. Pour éviter que l’appartement ne parte en fumée, l’homme saisit à nouveau le chat et le jette par la fenêtre du septième étage.

Après tant de sévices, l’animal est toujours vivant. Le vétérinaire réquisitionné par la police a dû, à son arrivée sur les lieux, euthanasier l’animal pour mettre fin à ses souffrances.

L’auteur présumé des faits a quant à lui été interpellé. Il devra aussi répondre de violences à l’encontre de sa compagne.

La Confédération déplore et condamne fermement ces agissements. Elle appelle de ses vœux le prononcé d'une condamnation exemplaire qui ne pourra qu'emporter l'incarcération de l'auteur de ces intolérables violences.

La Confédération était représentée lors de l’évocation de l’affaire en comparution immédiate au TGI de Nice, ce lundi 1er février.

LES CHATS DE STELLA
« Protection Chats Gireau »
1460 ancien chemin de la Gaude
06140 VENCE
 04.93.24.09.85.
Internet : leschatsdestella.com
Courriel : leschatsdestella@wanadoo.fr