MARSEILLE : Un jeune homme diffuse deux vidéos où il violente un chat

Les SPA de France se constituent partie civile et demandent une peine exemplaire

14 août 2016

oscar

03/02/14 – 16h30 : L’auteur des faits a été condamné à un an de prison ferme ainsi qu’une interdiction définitive de détenir un animal par le tribunal correctionnel de Marseille.

Les SPA de France sont satisfaites de cette décision qui reconnait la gravité et la cruauté des actes commis envers un animal.

03/02/14 / 16h : la comparution est maintenant terminée.
La délibération est en cours, le Procureur a requis 1 an de prison ferme et l’interdiction de posséder un animal.

03/02/14 : Bonne nouvelle, le petit chat martyrisé, Oscar, a été retrouvé vivant ! Il est actuellement hospitalisé et pris en charge par la SPA de Marseille. Il semble avoir des factures au niveau d’une patte et est en état de choc psychologique.

La SPA Marseille Provence appelle à un rassemblement devant le Palais de Justice Rue Emile Pollack 13006 ce lundi 03 février 2014 à 14h.

L'auteur des actes de cruauté envers un chat sera déféré lundi matin au Parquet pour être jugé en comparution immédiate lundi après midi.

Tous les amis des animaux se retrouveront dans le calme devant le TGI de Marseille pour faire entendre la Voix des Animaux. Aucun débordement de quelque nature que ce soit, qui serait malvenu au risque de faire échouer notre action envers la cause animale, ne saura être toléré et cautionné. La SPA Marseille Provence demande une sanction exemplaire, aidez là en respectant son engagement

Sources : SPA de Marseille

31/01/14 : Vous avez été nombreux à nous interpeller suite à la diffusion sur Facebook de deux vidéos où l’on voit un jeune homme, se présentant comme « Farid de la Morlette » jeter violemment un chat dans les airs et contre un mur.

Sachez que la SPA de Marseille informée de cette affaire a immédiatement contacté les autorités compétentes et nous avons appris que le jeune homme a été interpellé ce matin et est actuellement en garde à vue. La SPA de Marseille a déposé plainte pour actes de cruauté envers un animal, et la Confédération Nationale des SPA de France compte se constituer partie civile pour que ces faits ne restent pas impunis.

Les SPA de France condamnent fermement ces actes de violence.

Nous vous remercions pour tous ces signalements qui ont permis aux autorités d’agir.