Un an de prison ferme pour l'ex-président de la fédération de chasse de Haute-Saône

Un technicien de la fédération et trois apprentis avaient reconnu avoir tué, sur ordre, plus d'une centaine de  chats sauvages et de rapaces protégés dans la réserve cynégétique de Noroy-le-Bourg (Haute-Saône), entre octobre 2010 et juillet 2013

Lire la suite

8 mois ferme pour cruauté sur un American Staff

combat de chiens american staff

Les photos sont atroces : nous avons fait le choix délibéré de ne pas les publier afin de ne pas rajouter à la peine que tous les amis des animaux vont ressentir à la lecture de ce qui suit…

Lire la suite

La SPA du Dauphiné sauve deux chiens de l'horreur

maltraitance animale

Deux chiens de chasse et un Jack Russel survivaient enfermés dans un enclos, cyniquement intitulé « le pré du bonheur » sur une pancarte. A la mort de l'un deux, le voisinage a alerté la SPA du Dauphiné.

Sans abri, quasi sans nourriture, sans soins ni contacts humains, les chiens étaient laissés à eux-mêmes. Mais l'horreur de leur situation ne s'est révélée qu'après l'intervention de la SPA du Dauphiné pour leur porter secours.

Lire la suite

4 chiens et 1 chat aux portes de la mort : les propriétaires ont été condamnés

La CNSPA a assisté Oisemont Protection Animale (Somme), refuge adhérent, dans une grave affaire de maltraitance.

Les services de police s'étaient rendus chez les prévenus, le 10 Février 2016, et ont constaté que quatre chiens et un chat étaient dans un réel état de misère physiologique.

Lire la suite

Le tortionnaire du chat brûlé vif et jeté par la fenêtre du 7ème étage condamné à un an de prison ferme.

Chat brûmé vif à Nice

A Nice, en janvier 2016, M. L. entame une violente dispute avec sa concubine. Pour l'obliger à lui obéir, il saisit son chat, l'asperge d'alcool à brûler et y met le feu. L’animal, terrorisé, se cache sous le canapé qui commence à prendre feu lui aussi. Pour éviter que l’appartement ne parte en fumée, l’homme saisit à nouveau le chat et le jette par la fenêtre du septième étage.

Lire la suite

Un abandon indigne de chiennes et de chiots enfin condamné justement !

Chaque année en France, 60.000 chiens et chats sont abandonnés. Un acte que la Loi prévoit pourtant de punir de 2 ans de prison et de 30 000 € d'amende, au même titre que l’acte de cruauté envers un animal. Mais les propriétaires peu scrupuleux sont très rarement poursuivis.

Lire la suite

Animaux-Secours lutte durant plus de deux ans pour sauver 15 chevaux

chevaux maltraités

Le 22 octobre 2013, Animaux – Secours, association de protection animale d'Arthaz, en Haute-Savoie est alertée : 16 chevaux sont entre la vie et la mort à Cranves-Sales : l'un d'entre eux devra d'ailleurs être euthanasié pour abréger ses souffrances.

Lire la suite

Animaux Secours sauve près de 2 000 poules de l'élevage de l'Ain dénoncé par L214

Parc a chiens Animaux-Secours poul es apeurées à leur arrivée toutes blotties les unes aux autres et qui ne vont même pas dans l'herbe

La diffusion par L 214 de la vidéo « L'enfer des cages » avait soulevé l'indignation devant les conditions de vie des poules de GAEC du Perrat, dans l'Ain. Le Préfet en avait ordonné la fermeture le 27 mai 2016.
Mais quid de l'avenir des 200 000 poules de l'élevage ?

Lire la suite

9 chiots et leur mère meurent enfermés dans un local : la SPA des Baux de Provence porte plainte et se constitue partie civile

Les animaux ont été retrouvés le 30 novembre 2015 en état de décomposition avancée dans le local technique d'un centre de vacances à Arles.

Ils y sont morts de faim et de soif, après une longue agonie. La dépouille de la mère était attachée à une chaîne.
Alertée par un coup de téléphone anonyme, la SPA des Baux de Provence, membre de la CNSPA, a immédiatement mandaté son avocat pour qu'il porte plainte contre l'auteur des faits pour « acte de cruauté ».

Lire la suite

La SPA de Besançon sauve 14 chiens de la mort

Lili saisie Besançon recad

La Confédération des SPA de France se porte partie civile à ses côtés.

Dimanche 3 avril 2016, la SPA de Besançon intervient au domicile d'une éleveuse d'american staffs et y trouve 14 chiens, 7 adultes et 7 chiots, aux portes de la mort.

Lire la suite

La SPA de Lyon sauve 22 chiens d’un élevage clandestin

sauvetage22chiens_SPALYON4

Le lundi 4 avril 2016, la SPA de Lyon intervient à Givors à la suite d’un témoignage signalant 50 poules détenues dans des conditions inacceptables. Mais, ce que n’ont pas vu les témoins, c’est au fond du terrain, une vingtaine de chiens enfermés dans des clapiers, pataugeant dans leurs excréments, sans nourriture et sans eau. Et pire encore, des cadavres de chiens, certains jetés au sol, d’autres dans des sacs poubelles. Leur état de décomposition n’a pas permis de déterminer les causes de la mort.

Lire la suite

Le film des violences extrêmes infligées à un chiot choque l'assistance lors du procès : le prévenu écope d'une peine exemplaire et de dommages et intérêts pour la SPA de Rodez-Aveyron

Ce lundi 23 novembre 2015, le Directeur de la SPA de Rodez-Aveyron, affiliée à la CNSPA est appelé en urgence pour se constituer partie civile dans le cadre d'une comparution immédiate.

La veille, un individu avait menacé d'une kalachnikov(1) sa voisine qui se plaignait du bruit qu'il occasionnait à 6 heures de matin.

Lire la suite