Confédération Nationale des SPA de France Défense de l'animal - 260 refuges

Une mort atroce pour un tout jeune dogue, échangé «contre bons soins», sur Internet.

  |  , ,

Chien Dogue noyé dans un canal, en Seine et Marne. Le refuge "Pas si bêtes" a porté plainte.

Il y a plus d'un an, au lendemain de Noël, coup de téléphone au refuge « Pas si Bêtes », en Seine et Marne : une personne nous signale qu'il a vu un chien noyé dans le canal de Saint-Sauveur-les-Bray. C'est un tout jeune Dogue des Canaries de 11 mois, dont il pense que c'est celui de son voisin.

Lire la suite

6 chiots sauvés par un refuge perpétuent la mémoire de Diesel

  |  , , , , ,

Dharma, baptisée en mémoire de Diesel

6 chiots malinois sauvés de la mort ont été baptisés et parrainés en mémoire de Diesel, le malinois du Raid qui a perdu la vie lors de l'assaut mené suite aux attentats de Paris.

Les 6 chiots étaient destinés à l'euthanasie car potentiellement mal voyants.

Lire la suite

13 chiots et 6 chiennes abandonnés à une fin certaine dans une décharge

  |  , , , , ,

chiot croisé labrador

En juin 2016, les SPA des Baux de Provence et de Salon de Provence saisissent pour tenter de les sauver 6 chiennes et 13 chiots, de type croisé berger labrador.

6 chiots vont succomber

Les animaux survivent sur un terrain transformé en décharge, tellement il est couvert d'immondices divers. Attachés et affamés, les chiots et leurs mères sont en piteux état et les SPA ne parviennent pas à tous les sauver. Malgré les soins vétérinaires prodigués, il est trop tard pour 6 des 13 chiots, qui vont succomber tellement ils sont dénutris et déshydratés.

Lire la suite

Maguy, 6 mois, abandonnée blessée chez le vétérinaire

  |  , ,

Petite chienne abandonnée blessé chez le vétérinaire

La Présidente du CAPPA – SPA Pays du Neubourg raconte :

Courant mai, nos vétérinaires nous appellent à l'aide : un couple a déposé sa petite chienne de 6 mois avec le fémur cassé et n'est jamais revenu donner ses coordonnées et son accord pour que l'animal soit opéré !

Lire la suite

10 patous sauvés de la mort d'extrême justesse

  |  , , ,

Vaucluse : 10 patous sauvés de la mort

En août, la gendarmerie de Cadenet (Vaucluse) saisit 10 patous (bergers des Pyrénées) et un husky faméliques chez un éleveur. Dans cet élevage de la honte, ils étaient laissés à l'abandon depuis plusieurs mois. La SPA indépendante de l'Enclave des Papes, à Grillon, a recueilli ces figures de misère : onze chiens complètement hébétés, d'une saleté repoussante, couverts de vermine, de plaies pour certains et surtout d'une maigreur affolante, que leur toilettage ne révélera que plus crûment. Des mastodontes assez faibles pour que l'un d'eux ne puisse pas tenir sur ses pattes.

Lire la suite

Actes de cruauté sur un chiot labrador

  |  , , , ,

Chiot croisé labrador torturé

Le 19 juin 2014, les animateurs du refuge SPA de Châtellerault découvrent un tout jeune chien gisant abandonné aux abords des bâtiments.

Mao, typé labrador de 9 mois, fait vraiment peine à voir : dénutri, il est paralysé du train arrière et a la patte avant gauche cassée, selon un angle inquiétant.

Lire la suite

3 chiennes si maltraitées qu'il a fallu 3 mois de soins pour pouvoir déterminer leurs races…

  |  , ,

Les trois chiennes avant qu'elles soient soignées

En fin de compte, après 3 mois de soins intensifs par la Ligue Protectrice des Animaux du nord de la France (LPA), il s'est avéré que Vanille et Fanny sont des bergers allemands et Sheila un golden retriever….

Lire la suite

53 chiens en grande souffrance sauvés par la SPA de Lyon

  |  , ,

sauvetage de chiens

Enfermés dans une maison sur la commune de Saint Martin en Haut (69), 53 chiens en grande souffrance et détenus dans des conditions inacceptables, ont été secourus par la Société Protectrice des Animaux de Lyon le 7 mars 2017.

Lire la suite

8 mois ferme pour cruauté sur un American Staff

 

combat de chiens american staff

Les photos sont atroces : nous avons fait le choix délibéré de ne pas les publier afin de ne pas rajouter à la peine que tous les amis des animaux vont ressentir à la lecture de ce qui suit…

Lire la suite

La SPA du Dauphiné sauve deux chiens de l'horreur

 

maltraitance animale

Deux chiens de chasse et un Jack Russel survivaient enfermés dans un enclos, cyniquement intitulé « le pré du bonheur » sur une pancarte. A la mort de l'un deux, le voisinage a alerté la SPA du Dauphiné.

Sans abri, quasi sans nourriture, sans soins ni contacts humains, les chiens étaient laissés à eux-mêmes. Mais l'horreur de leur situation ne s'est révélée qu'après l'intervention de la SPA du Dauphiné pour leur porter secours.

Lire la suite