Souris

Les foyers ont souvent tendance à tout de suite choisir l’option radicale lorsqu’il s’agit de souris. Au lieu de cela, il y a des moyens plus humains de ne plus avoir ces rongeurs chez soi. Voici alors une petite liste de trois méthodes.

Les appareils à ultrasons

Le concept de ce genre de répulsif se base sur un système moderne à ultrasons. Un tel appareil préconise l’utilisation de sons à haute fréquence pour repousser les rongeurs. La sensibilité des oreilles des souris est plus accrue que celle des humains. Par conséquent, ce système devrait perturber les rongeurs sans les tuer. Et si les humains ne sentent rien, ce sont surtout ces nuisibles qui en subiront les effets.

Les ultrasons agiront sur leur système d’orientation pour qu’ils ne puissent plus se déplacer correctement dans la maison. Outre cela, d’autres sens peuvent de même être perturbés. Une fois qu’ils ne sont plus dans de bonnes conditions, ils ne trouveront plus goût à rester dans le logement. L’efficacité des appareils à ultrasons a subi de nombreuses études et les résultats semblent positifs.

Les pièges non mortels pour rongeurs

Il existe vraiment beaucoup de types de pièges qui ne sont pas forcément mortels et peuvent épargner les petits rongeurs. Tuer n’est pas d’ailleurs toujours la meilleure solution qu’il faut adopter. Ainsi, des fabricants se sont attelés à concevoir des pièges un peu plus soft que les poisons ou les clapets mortels. Grâce à eux, les souris n’auront plus à subir un sort cruel et pourront regagner un autre environnement sans mourir. La plupart du temps, il s’agit de cage ou de piège qui se referme une fois qu’une souris est entrée. Une fois la bête capturée avec les appâts nécessaires, il sera ensuite possible de la relâcher très loin de sa maison. Il est faisable d’acquérir ce genre de dispositif sur ce site !

Des huiles essentielles à forte odeur

Il faut savoir que certains sens des rongeurs sont plus sensibles que ceux des humains. C’est ainsi cela qui peut être exploité pour lutter contre les souris chez soi. En effet, il existe des répulsifs naturels se servant de l’odeur. Grâce à certaines huiles essentielles à vaporiser donc, les souris fuiront de la maison en un rien de temps.

Afin que ce type de solution soit efficace, il faut optimiser son usage en visant des endroits bien précis. C’est vraiment un moyen naturel et non mortel qu’il faut absolument tester, comme quoi il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser du poison.

En résumé, il y a réellement des solutions concrètes quant à l’éradication des souris chez soi sans les tuer. Effectivement, divers systèmes peuvent être employés. Même si ce sont des nuisibles, lorsqu’il est possible d’encore les épargner, il ne faut pas hésiter à user de l’une de ces méthodes.