Lapin

Il est important pour tout propriétaire de lapin d’avoir une cage pour son animal. Cela devrait permettre à ce dernier de vivre dans le confort. À cet effet, il est essentiel d’avoir une cage appropriée et de la bonne taille surtout. Sur le marché, il y a beaucoup de modèles disponibles, mais comment choisir le bon ?

L’importance d’une cage adaptée au lapin

Il y a plusieurs espèces de lapins qui peuvent être domestiquées au même titre que les poissons rouges, par exemple. Et par conséquent, il est nécessaire de leur trouver un habitat adéquat dans lequel ils vont pouvoir vivre pleinement leur vie d’animal de compagnie. Alors, si un propriétaire décide d’acheter une cage spéciale, c’est tout à fait normal. Il est même presque obligé, car son animal en a vraiment besoin.

Après une certaine période d’adaptation, il pourra rester propre et saura qu’il devra faire ses besoins dans sa cage au lieu de le faire partout. Une cage pour mammifère rongeur est aussi très utile dans le cas où l’animal se blesse, car c’est un lieu de convalescence idéal. D’ailleurs, il est possible d’en acquérir une ici.

La taille

Avant d’acheter une cage pour son lapin, il faut que la taille soit adaptée avec celle du rongeur. En effet, il y a tellement de modèles sur le marché et ils ne sont pas tous adaptés aux mêmes types de lapins. Certaines cages peuvent mesurer à peu près 100 cm, tandis que d’autres atteignent les 150 cm, et les modèles les plus grands arrivent même à 200 cm. Cela dépend alors de la taille du rongeur. Un lapin nain ira très bien dans une petite cage de 100 cm sans pour autant se sentir confiné. Il en est de même pour les lapins les plus grands, ils auront surement besoin de plus d’espace avec des cages plus grandes.

Il existe certaines races, comme le lapin nain bélier, qui ont, sur le marché, des cages spécialement conçues pour elles. D’autres sont même faites pour les lapins géants et leurs tailles sont, par conséquent, adaptées à celles de ces rongeurs. Pour un lapin de taille moyenne, comme le lapin tété de lion, il faut opter pour des cages sur mesure.

Des dimensions de 150 cm x 60 seront parfaites si le foyer accueil deux lapins de petite taille. La hauteur pour ce type de cage ne dépasse pas les 60 cm. Les cages de dimensions 185 cm x 90 cm sont, elles, plus adaptées aux grands rongeurs.

En bref, pour qu’un lapin puisse bien s’épanouir dans un foyer sans qu’il ne fasse trop de dégâts ou qu’il ne soit pas trop confiné, il faut des cages dans les bonnes dimensions. La taille est importante et c’est le premier critère à voir au moment de l’achat.