Accessoires

Les animaux de compagnie doivent aussi pouvoir voyager tranquillement sans encombre et sans perturber leurs maîtres. C’est pour cela qu’il y a des accessoires spéciaux dédiés à cet effet. Ainsi, si les propriétaires ne savent pas quoi prendre, voici des types d’accessoires à connaitre absolument.

Pour le transport en voiture

Pour transporter son animal en voiture, il n’est pas toujours nécessaire d’acquérir des accessoires spéciaux. Cependant, afin d’optimiser son confort, il est, par exemple, possible d’user de petits paniers ou de lits pour animaux. En outre, si les maîtres ont des compagnons plus agités, l’installation d’un filet de sécurité est fortement recommandée.

Pour le cas des accessoires un peu plus transportables en dehors de la voiture, il est faisable d’opter pour des sacs ou des cages spéciaux. Il en existe normalement pour les chiens, les chats et d’autres types d’animaux. Non seulement c’est pratique, mais c’est aussi un bon moyen de les maîtriser et de les emmener un peu partout.

Pour le transport en train

Il faut savoir que pour transporter un animal dans un train, il y a des protocoles assez compliqués à suivre et des frais à payer. Alors, ce n’est pas très recommandé. Cependant, pour les animaux d’assistance, il y a une exception. Pour le cas des accessoires dont le maître aura besoin dans cette situation, il y a, entre autres, la muselière (pas obligatoire). Il n’y a pas de frais supplémentaires à payer par contre.

Pour le voyage en avion

Habituellement, pour pouvoir faire monter un animal dans un avion, il faut d’abord s’assurer qu’il s’agit d’une espèce autorisée. Il y a, par exemple, des races de chiens considérées comme dangereuses qui ne peuvent pas monter dans les avions de certaines compagnies. Mais dans tous les cas, leur conditionnement doit suivre des règles précises. La cage peut, entre autres, être nécessaire pour les oiseaux, lapins ou autres.

Il faut savoir que si l’animal est domestiqué et qu’il ne dépasse pas les 4 à 6 kg, il sera autorisé à voyager en cabine. Et c’est là qu’il est impératif d’avoir un accessoire de transport adéquat. Il faudra alors se munir d’un sac de transport pour chien ou pour chat s’il entre encore dans la tranche de poids autorisée. Mais, outre les sacs, des cages sont aussi disponibles sur le marché et qui sont très confortables, même pour des vols long-courriers. Divers modèles sont d’ailleurs comparés sur www.toutougo.info, un site qui apportera des infos essentielles sur cela.

Bien sûr, à part les accessoires, le plus important avant de transporter son animal en avion, c’est d’avoir les papiers et documents que le pays d’accueil réclame pour pouvoir l’accueillir sur son sol.

En bref, afin de faciliter la vie de leurs maîtres et aussi pour leur confort, les animaux ont de même des accessoires spéciaux pour leurs déplacements, peu importe le moyen de transport qu’ils prendront.